C’est avec indignation que j’ai découvert, grâce à un ami, l’article du Figaro consacré à Yitzhak Shamir. Une photo le montre le visage renfrogné, antipathique, colérique, aux fins sans doute de susciter le dégoût chez le lecteur. Le texte le présente comme ayant, je cite, « soutenu l’extension des colonies israéliennes en Palestine » : rarement autant de mensonges infâmes auront été rassemblés en aussi peu de mots.
Quand le journaliste du Figaro concerné aura fini de regarder al Manar, il pourra peut-être redevenir un journaliste digne de ce nom. A ce moment, il lui faudra discerner qu’il n’y a pas de colonies israéliennes, mais des villages juifs en terre d’Israël. Il lui faudra aussi discerner qu’il n’existe pas, qu’il n’a jamais existé, et qu’il n’existera jamais de pays appelé Palestine.
Je crains, cela dit, que le moment où ce journaliste redeviendra un journaliste digne de ce nom, et fera preuve de discernement, n’advienne jamais. Je dois constater que le Figaro devient décidément un journal illisible et nauséabond dans lequel écrivent encore deux ou trois journalistes honnêtes dont je me garderai de donner le nom ici pour ne pas leur nuire.
Je dois dire que la France ne me manque pas du tout, et me manque moins encore quand je lis certains articles qui me font penser au temps de l’occupation et du pétainisme.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
http://davidfromjerusalem.blogspot.com/
David Orbach plays Flamenco
http://www.youtube.com/watch?v=8p3nW8IIEdk
Adieu
http://www.youtube.com/watch?v=h8DMZviO6J0&list=UUqZ_aaluuNxoj4ox5CJ7PnA&index=1&feature=plcp
No comments:
Post a Comment