Friday, March 2, 2012

NUREMBERG 1946 - POURIM 1946

NUREMBERG 1946

Après la fin de la dernière guerre, le 16 octobre 1946, les Alliés ont jugé les criminels nazis, dans un procès historique et mémorable : le procès de Nuremberg.

Le procès se termina mais le verdict fut différé de nombreuses fois par des appels et des demandes d’amnistie. Finalement le verdict fut prononcé après le Nouvel An juif : Onze condamnations à mort par pendaison.Ils auraient dû être onze, mais Göring se suicida quelques heures avant l’exécution de la sentence en avalant du cyanure.

Finalement, ils ne furent donc que dix. Ils furent exécutés le 16 octobre 1946, jour de Hocha’ana Rabba. Pendant quatre vingt dix minutes les condamnés se succédèrent à la potence.

Le jour de la pendaison, des journalistes étaient présents. Le correspondant du NewsWeek a écrit un article détaillé décrivant la scène : Neuf des condamnés ont été à la mort avec fierté.

Quant au dixième, Julius Streicher, il a fallu le traîner de force à la potence. Le NewsWeek, du 28 octobre 1946, rubrique Affaires Étrangères p.45, rapporte : "Seul Julius Streicher s’en alla sans dignité. Il fallut le pousser sur le plancher, les yeux hagards et hurlant "Heil Hitler".

En montant les marches, il s’écria "Et maintenant, je vais à D.ieu". Il regarda fixement les témoins qui étaient en face de la potence et cria : "Pourim 1946 !"

Au même moment, et dans un bruit sec, la trappe s’entrouvrit sous ses pieds. Le journaliste a écrit que Pourim est un Carnaval Juif. L’événement a aussi été rapporté, entre autres, par le journal France Soir.

UNE ÉTRANGE DEMANDE

Nous trouvons dans la Meguilat Esther une demande très surprenante de la part de la reine Esther au roi :

"Le roi dit à la reine Esther : "A Suse, la capitale, les Juifs ont tué et exterminé cinq cent hommes ainsi que les dix fils d’Aman [...] As-tu encore une demande à présenter, elle te sera accordée ; un souhait à exprimer, il sera réalisé." (Esther 9:12)

 

"Esther répondit au roi : "Si le roi le trouve bon, qu’il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que les dix fils d’Aman soient pendus à la potence". (Esther 9:13)

Les pendre encore demain alors qu’ils avaient été tués le jour-même ?

Les maîtres du Talmud nous ont appris qu’à chaque fois que l’on parle du roi, s’il est précisé "le roi Assuérus" c’est qu’il s’agit bien de lui, mais lorsque le mot "roi" seul est écrit, cela fait référence à D-ieu.

Or la demande d’Esther est faite au roi sans le nom d’Assuérus, donc à D.ieu. Et le demain en question, n’est pas le lendemain, mais un jour dans un temps futur.

UNE PROPHÉTIE POUR NOTRE ÉPOQUE

Il est tout à fait remarquable de constater une anomalie au niveau de la taille de certaines lettres de la Méguila. Trois lettres avec une taille réduite, et une lettre plus grande que les autres.

Toutes ces lettres se trouvent dans l’énumération des noms des dix fils d’Aman qui ont été pendus. (Esther 9:7)

Dans le nom du premier nous avons le Tav (lettre "t") écrit plus petit ; Dans le nom du septième nous avons le Shine (lettre "ch") écrit plus petit ; Dans le nom du dixième nous avons le Zaïne (lettre "z") écrit plus petit ; Vav ("v") écrit plus gros.

Voici la valeur numérique de chacune de ces lettres : Les petites lettres :

Tav = 400 Shine = 300 Zaine = 7 Total = 400 + 300 + 7 = 707

Le Vav écrit plus grand a pour valeur 6. Le fait qu’il soit plus grand nous indique qu’il ne fait pas partie du même groupe que les autres lettres. Il ne faut donc pas l’additionner, mais l’utiliser comme la plus grande valeur : il nous indique le sixième millénaire.

Nous obtenons ainsi l’année 707 du sixième millénaire soit l’année 5707, qui est l’année du procès de Nuremberg et correspond à l’année 1946.

Le 21 Tichri 5707, le jour de Hocha’ana Rabba, Julius Streicher, l’un des dix nazis condamnés à mort, hurlait avant de mourir par pendaison : "POURIM 1946 !"

A noter que, après Roch Hachana (le jour du jugement) et Kippour (qui offre la possibilité du repentir), Hocha’ana Rabba est le jour du décret d’application du jugement.

Il est donc clair maintenant que la demande d’Esther "d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui" n’était pas adressée au roi de Perse Assuérus, mais bien à D.ieu.

Ces lettres anormales étaient une indication prophétique du moment ou la demande d’Esther (qui a été acceptée) serait réalisée.

 

 

 

 

Jerusalem et l'Eternel avec Chagal  

http://www.youtube.com/watch?v=3msEDrPW5ic

 

No comments:

Post a Comment