"Etre enceinte en Israël est comparable à une opération militaire. Des échographies et des tests sanguins innombrables doivent produire le bébé parfait, rien ne peut être laissé au sort ou au hasard. L'Etat exige des bébés en bonne santé et il en exige en grand nombre aussi."
Le quotidien chrétien néerlandais Trouw a publié un article incroyable par la journaliste Ilse Van Heusden sur les examens pré-nataux qu'elle a subis en Israël. Son verdict' Il est dans le titre Le peuple élu doit être parfait.
Pour Van Heudsen les Israéliens tiennent à la vie de leurs enfants juifs parce qu'ils pensent qu'ils sont meilleurs que tout le monde. Par conséquent, ils recommandent une batterie de tests inutiles pour s'assurer qu'ils ont des enfants beaux et parfaits. Pour elle leur comportement frise le racisme.
Voici ce qui l'a fait tiquer: Les tests ont montré qu'elle avait un virus, le CMV (herpès). En conséquence, les médecins israéliens ont recommandé une batterie de tests afin de s'assurer que son bébé n'était atteint par le virus, puisque 20% des bébés affectésdéveloppent des problèmes de santé graves. [Un site belge décrit les conséquences et la procédure normalement préconisée qui semble indiquer que les médecins israéliens ont réagit d'une manière parfaite: "Le CMV provoque chez le f'tus des atteintes cérébrales, neuro-sensorielles (surdité, lésions oculaires, retard psychomoteur), intestinales ou un retard de croissance. Il n'existe actuellement aucun vaccin ou traitement actif. En cas de contamination, il faudra donc rechercher la présence du virus dans le liquide amniotique et évaluer les lésions par écographie. En cas de diagnostic sévère, une interruption médicale de grossesse doit être discutée."] La plupart des gens qu'on connaît insisteraient pour qu'on fasse tout pour s'assurer que le bébé naisse en bonne santé.
Mais les haïsseurs d'Israël constituent une catégorie à part. Elle a vécu chaque test comme une preuve de l'obsession absurde du Peuple Elu pour sa santé des foetus. Elle qualifie d'alarmiste son médecin israélien qui a fait tout son possible pour assurer la santé de son bébé. Elle déplore que "l'assurance maladie rembourse entièrement les traitements de fertilité pour les femmes de 45 ans jusqu'à ce qu'elles aient deux enfants. Aux Pays-Bas il ya une limite au nombre de traitements et il y a un débat sur ??le traitement des femmes âgées de plus de quarante ans." Comment osent-ils! Et elle conclut:
"Enfin, vint le moment où nous avons tenu dans nos bras ce petit bébé qui est passé par tous ces tests. Lorsque nous avons admiré ses petits doigts et ses orteils, nous avons remarqué que l'un de ses orteils était trop petit. C'était sa vengeance personnelle contre le système de santé israélien."
Et que les médecins israéliens n'avaient pas détecté...
A propos de Trouw: Grâce à un blog un journal néerlandais chrétien retire un message antisémite
Jerusalem et l'Eternel
http://www.youtube.com/watch?v=3msEDrPW5ic
No comments:
Post a Comment