Lundi 8 avril 2013, comme chaque année, plusieurs centaines de personnes sont venues se recueillir à Roglit, cette fameuse forêt que les Fils et Filles des Déportés juifs de France ont planté en collaboration avec le Keren Kayemeth Le Israel (KKL) près de Jerusalem.
Au pied du Mémorial des déportés juifs de France, bandeau en pierre incurvé, de 35 mètres de longueur et 4 mètres de haut, sur lequel, sont inscrits l'ensemble des déportés juifs français de la Shoah une délégation de l'Union des Français de l'Etranger- Représentation d'Israël a déposé des bougies afin d'honorer la mémoire des disparus,
L'UFE avait cette année affrété un autobus au départ de Tel Aviv, ce qui a permis a une trentaine de personnes de tous âges de les accompagner.
Loin de toute préoccupation politique ou politicienne, les représentants de l'Union des Français de l'Etranger se sont recueillis en ce jour de mémoire et ont été très touchés par l'émotion de S.E M.Christophe BIGOT lors de son allocution.
Nous reproduisons intégralement le texte de son discours et nous tenons à le remercier pour son amitié sincère et affichée à notre peuple.
No comments:
Post a Comment