Hier nous apprenions la mort de Stéphane Hessel, sans nous en réjouir, ce fût un moment de soulagement de voir s’éteindre ce triste personnage qui ne s’est jamais indigné durant toute sa vie pour se réveiller un matin à 90 ans remplit de haine contre Israël et Israël seulement ! Pas un mot sur les 75 000 morts en Syrie…
Toute la journée les radios et télévisions françaises nous ont déversé les hommages indécents de personnalité, mais aucun d’eux n’osa rappeler quelques vérités sur ce personnage totalement fabriqué dans le seul but de délégitimer Israël et les juifs.
A l’heure où certains voudraient faire « entrer » Hessel au Panthéon, véritable insulte pour tous les grands hommes qui ont faits la France, il est utile de rappeler les mensonges et contre-vérités sur Stéphane Hessel, sans concession.
Stéphane Hessel est l’auteur présumé d’un « essai », le mot est fort pour un torchon d’à peine 30 pages dont la moitié est consacrée à détester Israël, publié par une petite maison d’édition en 2010, les éditions « Indigène éditions ». Étrangement cet essai qui ne bénéficie d’aucune publicité va s’envoler et se vendre à plus de 4 millions d’exemplaires. De là à imaginer que ce bouquin ait bénéficié d’un financement occulte il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas tant que nous n’en aurons pas les preuves…
On peut d’ailleurs s’étonner qu’Hessel ait dû faire appel à une petite maison d’édition si il était tant reconnu comme le prétendent ses admirateurs… Il est surement plus simple d’en conclure que les mensonges affirmés dans le bouquin d’Hessel n’aurait certainement pas pu tenir très longtemps dans une grande maison d’édition.
Jusqu’à la publication « d’Indignez vous » Stéphane Hessel était un illustre inconnu qui avait publié quelques ouvrages restés dans l’ombre. Il n’avait jamais eu de parcours engagé et son passé était totalement inconnu. Subitement à plus de 90 ans, Hessel se réveille et se sent pousser des ailes en devenant un fervent défenseur des droits de l’homme et en s’indignant pour la seule cause qui trouve grâce à ses yeux: Gaza et les gentils palestiniens…
Or qu’en est-il du passé de cet homme inconnu ?
Voici quelques faits incontestables sur son passé qu’il n’a jamais contesté officiellement. On y découvre l’imposture d’un personnage construit de toute pièce afin de lui donner une « épaisseur » qu’il n’a jamais eu, une aura qui lui permettra d’acquérir une crédibilité afin de remplir sa seule « mission »: délégitimer Israël, mission pour laquelle il a été grassement payé…
Wikipédia nous apprend que « Le succès tient en partie à la figure de son auteur, Stéphane Hessel, né en 1917 en Allemagne d’un père juif, résistant contre le nazisme, déporté à Buchenwald, secrétaire de la Commission des Droits de l’Homme quand celle-ci rédigea la Déclaration universelle des droits de l’homme« . C’est la biographie d’Hessel telle qu’elle est indiquée dans l’essai « Indignez vous ».
Or, en cherchant un peu on s’aperçoit que le personnage n’est pas aussi idyllique que cela et que ces principales affirmations qui ont pour but de lui donner de l’envergure sont toutes fausses ou tronquées, arrangées pour les besoins du moment. Reprenons chronologiquement:
Hessel serait né d’un père juif allemand.
Il faut remonter à son arrière grand père paternel pour trouver des traces d’une quelconque judaïté. Son père était protestant, sa mère aussi, il n’a donc jamais eu la moindre judaïté. Mais Hessel n’a cessé de brandir sa prétendue judaïté pour mieux condamner et stigmatiser Israël car si il était juif il pouvait mieux que personne critiquer Israël. Seulement voilà, il n’a jamais été juif ! Et dès lors, une partie de sa crédibilité s’effondre…
Stéphane Hessel aurait été un grand résistant déporté à Buchenwald.
Qu’en est-il exactement ?
Stéphane Hessel n’a jamais été un « grand résistant ». Il était un résistant de bureau, qui a vécu à Londres de mai 1941 à la fin mars 1944.
À partir de mars 1942, il a travaillé à la BCRA. Sa courte action dans la Résistance sur le sol français a duré trois mois et neuf jours, du début d’avril 1944 au 9 juillet 1944 (il fut arrêté par la Gestapo le 10 juillet). Loin d’être un grand résistant, Stephane Hessel était comme le dit brillament Pierre André Tagguief « un honorable second rôle« .
Pourtant, il se servira largement de ce court passage dans la résistance pour asseoir son aura. Il n’est même pas cité au sein du Conseil National de la Résistance…
Il fut interné, pour moins d’un an, comme résistant (déporté politique), ce qui est tout à son honneur, mais nullement comme Juif (déporté racial), sans quoi il ne s’en serait pas tiré à si bon compte. On entend sur les radios françaises qu’il aurait été dans 4 camps de concentration, il aurait eu un parcours rocambolesque dans ces 4 camps de concentration… Mais pour qui connait l’univers concentrationnaire ce parcours pour le moins « chevaleresque » sonne faux. Laissons à ses compagnons de déportation le soin de rétablir la vérité, mais malheureusement bien peu sont encore survivants.
Dans ses mémoires (Danse avec le siècle, Paris, 1997, p. 90), il reconnaît avoir été, dans le camp de Rottleberode, « pris en sympathie par les deux Prominenten de ce petit camp, le Kapo Walter et le Schreiber Ulbricht ».
Et l’ancien déporté politique Hessel ajoute : « Ils me font porter pâle et travailler auprès d’eux. Je profite des privilèges que ces déportés expérimentés ont acquis pour eux et pour leurs protégés : meilleure nourriture, un peu plus de place dans les châlits. Je dois ces faveurs à ma pratique de la langue allemande (…). Et, grâce à eux, je m’initie au fonctionnement administratif du camp. Ces tâches gestionnaires (…), les SS les ont confiées aux détenus».
Là encore la vérité est « arrangée » de façon à construire le « personnage » Hessel.
Hessel aurait participé à la rédaction de la déclaration universelle des droits de l’homme.
Il a voulu, après la mort de René Cassin mais jamais auparavant, se faire passer pour « l’un des rédacteurs » de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (1948).
Le problème est qu’il n’a nullement contribué à la réaction de la Déclaration, contrairement à ce qu’il affirme çà et là*.
Dans une interview publiée en décembre 2008 par le Centre d’Actualités de l’ONU (c’est l’un de mes centres d’intérêt depuis une trentaine d’années), il avoue la vérité car, là au moins, devant ses pairs, il ne peut pas faire autrement : « Je n’ai pas rédigé la Déclaration* ».
Voilà qui est clair et net !
Son engagement politique ?
Jusqu’en 2008, aucune trace d’une quelconque indignation de la part d’Hessel. Son engagement politique est inexistant. Il semble participer à quelques cercles de réflexion comme beaucoup d’autres hauts fonctionnaires car cela aide dans la carrière d’un fonctionnaire ou d’un diplomate de se faire voir dans certains milieux.
Mais aucune trace d’un engagement politique, du soutien à une cause humanitaire ni même d’un engagement pour les droits de l’homme qu’il prétend avoir rédigé…
En 2008, Hessel se réveille. Il a 90 années de silence derrière lui et ne s’émeut que pour une seule cause: la cause palestinienne et plus particulièrement Gaza. Il écrira quelques articles sur le sujet.
Il s’affichera avec le chef du Hamas à Gaza. Il légitimera l’usage du terrorisme par le Hamas contre les populations civiles israéliennes.
Quant à son engouement récent pour Gaza, dans son opuscule de 30 pages, très mal écrites dont au moins la moitié n’est consacrée qu’à Gaza et aux palestiniens, il ira encore plus loin en faisant un parallèle entre la résistance sous l’occupation nazi et la résistance palestinienne du Hamas.
Hessel alla même jusqu’à prétendre que l’occupation nazi était plus douce que l’occupation israélienne, oubliant au passage les déportations de juifs, les tortures de résistants, l’extermination… Or toute la réthorique d’Hessel est fausse car basée uniquement sur un rapport dont l’auteur lui même reconnait qu’il a été abusé !
Tout observateur remarquera qu’Hessel ne s’est jamais indigné pour aucune autre cause que Gaza. Pas un mot sur la Syrie et ses 75 000 morts, ni sur le Darfour, les massacres en Afrique, etc…
Hessel n’avait qu’une seule obsession maladive: délégitimer Israël !
Hessel et le rapport Goldstone.
Hessel va écrire son opuscule en 2010, soit un an après l’Opération « Plomb Durci » sur Gaza et il va prendre pour cible de sa seule indignation Israël. Il appuiera son a du fameux rapport Goldstone déposé à l’ONU suite à l’opération Plomb Durci.
Or, le juge Goldstone auteur de se fameux rapport reconnaitra en 2011 qu’il a été abusé et qu’il n’a instruit son rapport qu’à charge contre Israël. Il déposera une demande d’annulation de son rapport auprès de l’ONU.
Dès lors, tout l’argumentaire d’Hessel se cassait lamentablement la figure !
Mais loin de reconnaitre lui aussi s’être trompé, Stéphane Hessel enfonça encore le clou dans sa détestation d’Israël !
Poussé dans ses retranchements, Hessel avouera sa détestation des juifs lors d’une interview impromptue sur le trottoir dans une vidéo amateur.
Hessel au Panthéon ?
Ce triste personnage, motivé uniquement par sa détestation d’Israël et au fond de juifs, mérite-t-il un « hommage national » ou pire de rentrer au Panthéon ?
N’est-ce pas faire insulte à Jean Moulin de déjà je comparer aux grands résistants alors qu’il n’a joué qu’un rôle mineur ?
N’est-ce pas faire insulte à René Cassin d’oser prétendre qu’il a participé à la rédaction de la déclaration universelle des droits de l’homme ?
Alors, la France doit se réveiller de cet abrutissement absolu dans laquelle une certaine élite de gauche souhaite la conduire !
Non, Stéphane Hessel ne mérite que l’indifférence nationale après tant de mensonges et d’impostures, après sa fausse indignation sélective !
Il sera utile d’aller fouiller sur le financement de son opuscule qui miraculeusement, sortant d’une minuscule maison d’édition, est devenu un best seller avec plus de 4 millions d’ouvrage vendu…
On y trouvera peut-être des soutiens occultes, des financement étrangers… Qui sait ?
Jean-Marc MOSKOWICZ pour © www.europe-israel.org
Reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Hessel avec Ismaël Haniyeh chef terrosite du Hamas
No comments:
Post a Comment